Formule 1 : Bonne nouvelle pour Fernando Alonso pour le Grand Prix de Chine !
J.-G.D.

Alors que Fernando Alonso était encore sous le joug des médecins de la FIA pour continuer de rouler en Chine, ces derniers auraient donné leur val au pilote espagnol.

Après son terrible accident lors du premier Grand Prix de la saison en Australie fin mars, Fernando Alonso avait dû suivre le protocole des médecins de la FIA et n’a pas pu piloter à Bahreïn. Mais tout revient à la normale pour le double Champion du monde. La fédération internationale a officiellement communiqué sur l’état de santé de l’Espagnol après les premiers essais libres ce vendredi sur le circuit de Shanghai.

Fernando Alonso apte selon la FIA

Après les premiers essais libres, qui ont vu Nico Rosberg accrocher le meilleur temps, les médecins de la FIA ont ausculté Fernando Alonso. Ces derniers auraient donné leur autorisation à l’Espagnol pour continuer son week-end en Chine et donc participer aux qualifications samedi, puis à la course dimanche. La fédération internationale précise ainsi que « Fernando Alonso est prêt à participer à toutes les séances du week-end. Toutefois (...) en cas de symptôme anormal, le pilote a été informé qu'il doit immédiatement arrêter sa voiture ». L’Ibérique retrouve donc son baquet après avoir l’avoir laissé à Stoffel Vandoorne lors de la manche à Bahreïn.

Articles liés