Formule 1 : Fernando Alonso fait le point sur son état de santé !
Guillaume Maillard

Alors qu’il n’a reçu qu’un feu vert partiel pour disputer le Grand Prix de Chine, Fernando Alonso a pourtant assuré être à 100%.

Le flou qui entoure la possible participation de Fernando Alonso au Grand Prix de Chine reste entier. En effet, le pilote espagnol n’a reçu ce jeu qu’un feu vert partiel de la part de la FIA. De son côté, l’Espagnol semble en forme, comme il l’a confirmé dans des propos rapportés par Nextgen.

« Je ne serais pas venu en Chine si je n’étais pas sûr à 100% de pouvoir piloter »

« Je ne serais pas venu en Chine si je n’étais pas sûr à 100% de pouvoir piloter. J’ai dû assister au Grand Prix de Bahreïn dans le garage et c’était déjà difficile à vivre tout le week-end. Je suis confiant à 100% que tout se passera bien pour moi. Je ne sais pas encore pourquoi nous n’avons pas eu le document officiel de la FIA. Parfois les procédures prennent un peu plus de temps que prévu. C’est de la paperasse. Nous attendions ce papier 10 minutes avant de venir vous voir (les médias), afin d’être plus précis. Mais tant que le papier arrive avant les essais libres 1, il n’y a pas de problème », a ainsi confié Fernando Alonso.

Articles liés