Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Le grand patron de la F1 content de voir Hamilton rater ses départs !

Fasciné par une Formule 1 pleine de suspens, Bernie Ecclestone ne voit pas d’un bon œil l’hégémonie de Mercedes et de Lewis Hamilton ces deux dernières saisons.

Bernie Ecclestone aime le spectacle, le suspens et l’action. Ces conditions fondamentales pousse l’homme d’affaires britannique à sans cesse renouveler la catégorie reine du sport automobile d’où les polémiques autour des essais qualificatifs. Alors que les écuries et la FIA se sont accordées pour revenir sur l’ancien système de qualification, le grand patron de la Formule 1 a justifié ses prises de position, lâchant au passage un petit pic au double champion du monde en titre, Lewis Hamilton.

« Lewis Hamilton nous a bien aidés en loupant ses départs »

« Les gens oublient un peu vite que, ce que nous essayons de faire, c'est de secouer un peu la hiérarchie avec des grilles de départ inhabituelles. Lewis Hamilton nous a bien aidés cette saison en loupant chaque fois ses départs, mais cela ne sera pas toujours comme ça. Maintenant, il faut espérer que Ferrari parvienne vraiment à inquiéter Mercedes, sinon le spectacle va en pâtir. Et tant qu'on ne parviendra à convaincre toutes les parties prenantes sur un nouveau format des qualifications, les choses resteront en l'état, c'est aussi simple que cela », confie ainsi Bernie Ecclestone dans des propos relayés par F1i.

Articles liés