Formule 1 : Le remplaçant de Fernando Alonso se tient prêt pour le prochain Grand Prix !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Stoffel Vandoorne a assuré un bel intérim de Fernando Alonso à Bahreïn et se tient prêt si l’Espagnol était encore une fois inapte en Chine.

Remplaçant au pied levé de Fernando Alonso, finalement pas apte à courir à Bahreïn, Stoffel Vandoorne a effectué ses premiers tours de roue au volant du Formule 1. Dixième, le Belge a même inscrit le premier point de la saison pour McLaren. Et à dix jours du Grand Prix de Chine, Alonso n’est toujours pas sûr de courir. Vandoorne se tient donc prêt au cas où l’écurie ferait appel à lui.

« J'ai beaucoup appris à Bahreïn »

« Ce sera dur de devoir faire banquette en Chine, mais je savais que c'est mon rôle cette année. J'ai beaucoup appris à Bahreïn et je pense que l'expérience a été fructueuse, même si je ne m'étais pas entraîné spécifiquement sur le simulateur avec le circuit de Sakhir », confie le pilote belge dans des propos rapportés par F1i. Vandoorne travaille d’ailleurs ces jours-ci à Woking en simulateur pour préparer sa participation sur un circuit qu’il ne connaît pas.

Articles liés