Formule 1 : Le patron de McLaren donne des nouvelles de Fernando Alonso !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Sorti indemne d’un terrible accident à Melbourne, Fernando Alonso avait toutefois dû déclarer forfait à Bahreïn. Et si sa participation en Chine est toujours indécise, Éric Boullier a donné des nouvelles de son pilote.

Gravement accidenté en Australie pour le premier Grand Prix de la saison, Fernando Alonso n’avait pas reçu le feu vert des médecins de la FIA pour prendre le départ du deuxième rendez-vous de l’année à Bahreïn. L’Espagnol avait été remplacé au pied levé par Stoffel Vandoorne, qui avait inscrit le premier point de la saison de McLaren, pour sa première course. Et le Belge pourrait remettre ça dimanche en Chine si le double champion du monde était toujours inapte à prendre le départ comme l’explique Éric Boullier, directeur de l’écurie britannique.

« Fernando a pu bien récupérer chez lui et s’entraîner normalement »

« Malgré la décision de l’équipe médicale de la FIA interdisant à Fernando de disputer la course, l’équipe a préparé le week-end de façon admirable, et Stoffel a fait un travail fantastique afin de marquer son premier point, qui est aussi le premier de l’équipe cette année, dès son premier Grand Prix. Il restera disponible jusqu’à ce que Fernando ait eu son rendez-vous avec les médecins jeudi, et jusque-là nous nous préparerons de façon habituelle. Fernando a pu bien récupérer chez lui et s’entraîner normalement, et nous espérons le voir de retour dans la voiture. Nous accepterons le verdict – quel qu’il soit – et nous organiserons en conséquence », confie le Français dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés