Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Les confidences de Fernando Alonso sur le prochain Grand Prix !

Contraint de renoncer au Grand Prix du Bahreïn, Fernando Alonso ne sait toujours pas s’il pourra disputer celui de Chine. En attenant, l’Espagnol se prépare tranquillement…

Victime d’un terrible accident lors du Grand Prix de Melbourne, Fernando Alonso s’était vu interdit de disputer celui du Bahreïn après avoir échoué à la visite médicale. La question est désormais de savoir s’il pourra disputer celui de Chine… De son côté, le pilote McLaren-Honda se prépare comme si de rien n’était.

« J’étais déçu lorsque j’ai appris que je ne pourrai pas courir à Bahreïn »

« J’étais déçu lorsque j’ai appris que je ne pourrai pas courir à Bahreïn, mais je respecte entièrement la décision des médecins de la Formule 1. J’espère être de retour dans la voiture vendredi, mais jusqu’à ce que je reçoive le feu vert des docteurs pour la course – à quelque moment qu’il survienne – nous ne pouvons rien présumer, mais je me prépare comme s’il s’agissait d’un week-end de course normal. Le Grand Prix de Chine comporte toujours une part d’incertitude : le temps est souvent changeant puisque c’est le printemps à Shanghai, et les fluctuations de températures peuvent influer sur les réglages et l’équilibre de la voiture au cours du week-end. La température de la piste sera bien plus fraîche qu’à Bahreïn, ce qui implique qu’il sera difficile de maintenir la chaleur des pneus, nous devons donc faire en sorte d’optimiser nos réglages pour des conditions variables », a ainsi confié Fernando Alonso dans des propos rapports par f1i.

Articles liés