Après une saison particulièrement difficile, Esteban Ocon a fêté son premier podium de la saison avec Renault en terminant 2e du Grand Prix de Sakhir. Une performance qui n'est pas passée inaperçue, et a particulièrement fait plaisir à Toto Wolff, qui a tenu à lui rendre hommage.
Dans l'ombre de Daniel Ricciardo depuis le début de saison avant d'être probablement dans l'ombre de Fernando Alonso à partir de la saison prochaine, Esteban Ocon a finalement obtenu son premier moment de gloire de la saison lors du Grand Prix de Sakhir à Bahreïn, terminant deuxième derrière Sergio Perez. Un moment que le pilote français avait particulièrement apprécié, après une saison en demi-teinte, où il n'a terminé qu'à deux reprises dans le top 5. S'il a pu se hisser sur le podium grâce au cafouillage de Mercedes lors du double arrêt au stand de Valtteri Bottas et George Russell,Toto Wolff a tenu à féliciter son ancien pilote de réserve chez Mercedes, affirmant qu'il était curieux de le voir évoluer par la suite.
« On connaît le talent d’Esteban »
« Je suis vraiment heureux de voir Esteban sur le podium car il a eu une saison difficile. On connaît le talent d’Esteban. Parfois, il faut juste leur laisser le temps de défaire le nœud et ils commencent à être très performants. Je suis curieux de voir maintenant comment les choses vont évoluer à partir d’ici, mais je pense qu’il mérite le podium et Renault le mérite aussi » a ainsi déclaré Toto Wolff, dans des propos relayés par Next-Gen Auto.