Si Lewis Hamilton a signé samedi une onzième pole position sur douze possibles, l’inquiétude pour le moteur du pilote britannique grandit du côté de Mercedes.
Quatrième des qualifications samedi derrière les deux Ferrari, Nico Rosberg se retrouve donc dans une position compliquée pour le départ du Grand Prix de Monza. Mais le pilote allemand n’a pas pu lutter à armes égales, puisque son nouveau moteur a dû être changé dans l’urgence pour être remplacé par l’ancien, qui a déjà cinq courses au compteur. Si Mercedes cherche toujours la cause de la panne, l’écurie allemande prie pour que celui de Lewis Hamilton, qui n’a pas été changé, tienne pour la course, selon L'Equipe.
« JE NE SUIS PAS INQUIET »
« Je suis heureux du résultat, le team a bien travaillé des deux côtés du garage. Il nous reste maintenant à concrétiser cela en marquant de bons points demain. Le nouveau moteur représente un pas en avant, c'est certain, a-t-il répondu alors qu'il était interrogé sur l'évolution du V6 turbo à l'étoile. Je ne connais pas la raison de l'incident qui a touché Nico, mais je ne suis pas inquiet quant à la fiabilité du nouveau moteur » confiait Hamilton après les qualifications, visiblement pas inquiet pour son moteur.