Alors que les Ferrari sont de retour aux avant-postes, Fernando Alonso a une nouvelle fois répété qu’il ne regrettait pas d’avoir rejoint McLaren-Honda. Et a une nouvelle fois taclé son ancienne écurie.
À quelques heures du départ du Grand Prix de Monza, Fernando Alonso n’a pas hésité à adresser de nouvelles amabilités à l’écurie de Maranello. Interrogé après les qualifications, où l’Espagnol n’a (encore) pas réussi à passer la Q1, l’ancien pilote Renault a déclaré ne pas voir de progrès chez Ferrari malgré la belle saison de l’écurie au Cheval Cabré.
« ILS SONT À 100 POINTS DE MERCEDES… »
« Comparés à nous, ils font du bon boulot, mais par rapport aux cinq années que nous avons passées ensemble, ils ne sont pas meilleurs qu’avant. Nous étions en tête du championnat il y a deux ans, ici, à Monza. Maintenant, ils occupent la troisième place[chez les pilotes] et ils sont à 100 points des Mercedes. Bravo à eux, mais je pense que Ferrari ne devrait pas se réjouir d’être à 100 points de Mercedes… » a lâché Alonso aux micros des journalistes, comme le rapporte F1i.