Formule 1 : Lewis Hamilton mitigé sur l’introduction de cockpits fermés !
La rédaction

Alors que Fernando Alonso semble ouvert à l’introduction de cockpits fermés, Lewis Hamilton est plus mitigé sur la question.

En marge du Grand Prix d’Italie ce dimanche, certains pilotes ont ouvertement répondu à la question de l’introduction de cockpits fermés à l’image de Fernando. Le pilote espagnol s’est montré favorable à ce dispositif pour éviter un nouveau drame après le décès de JulesBianchi. Mais dans des propos rapportés par F1i, Lewis Hamilton pèse le pour et le contre sur ce possible dispositif.

« IL SERAIT DIFFICILE DE S’Y FAIRE »

« C’est une question difficile à laquelle répondre. D’un côté, je vois les cockpits fermés comme étant potentiellement le futur de notre sport. Mais d’un autre côté, j’ai grandi en regardant la génération d’AyrtonSenna à la télévision et les cockpits n’étaient pas fermés, ils étaient constamment ouverts. Il serait donc difficile de s’y faire, mais parfois le changement est la seule façon de progresser. Mais peut-être qu’il ne faut pas fermer les cockpits à tout prix. Il y a d’autres mécanismes que nous pouvons avoir. Nous devons explorer toutes les opportunités qui s’offrent à nous », estime LewisHamilton.

Articles liés