À quelques heures du départ de Grand Prix du Brésil, Romain Grosjean, très touché depuis vendredi soir, a révélé comment il aimerait rendre hommage aux victimes.
Brassard bleu blanc rouge au bras, Romain Grosjean va tenter de faire le vide l’espace de 71 tours ce dimanche après-midi. Mais pendant le Grand Prix d’Interlagos, difficile que le pilote français ne pense pas aux victimes des attentats à Paris, qui sont désormais 129 selon le dernier bilan provisoire. Pour rendre hommage à ces dernières, Grosjean espère monter sur le podium, lui qui partira depuis la quinzième place.
« Placer le drapeau français sur la plus haute marche »
« Je pense que la meilleure chose que je peux faire, c’est essayer de placer le drapeau français sur la plus haute marche du podium. Cela sera difficile, je ne le cache pas. Ma famille est à Paris, je les ai donc appelés la nuit dernière (vendredi soir, ndlr) car j’étais naturellement inquiet. Je m’estime chanceux, car à ma connaissance personne n’a été blessé dans mon entourage, mais j’avais beaucoup d’amis qui étaient au Stade de France pour voir le match et d’autres dans Paris. Tout le monde est sous le choc. Pourquoi ? Pourquoi faire ça ? On ne peut qu’espérer que la paix revienne rapidement… », a ainsi expliqué le pilote français dans des propos rapportés par F1i.