Alors que l’avant-dernier acte de cette saison de Formule 1 aura lieu ce dimanche à Interlagos, Romain Grosjean est revenu sur les dangers du métier de pilote.
Si être pilote de Formule 1 reste un rêve d’enfant pour tous les passionnés, celui-ci comporte un nombre incalculable de dangers. Accidents, vitesse, dépassements… Les risques ne manquent pas dans la catégorie reine. Dans sa traditionnelle chronique dans L’Équipe, Romain Grosjean a pris son cas personnel en exemple.
« La mort fait partie de notre vie »
« C’est une chose que j’ai apprise, depuis : rassurer ma femme. Je fais un métier à risques et je comprends que mon entourage puisse s’inquiéter. La mort fait partie de notre vie même si nous faisons tout pour éviter l’accident. Mais quand je suis dans la voiture, je ne pense plus à rien d’autre que la victoire. Pas une seconde je ne pense au danger. Quand la visière est baissée, je redeviens pilote à 100 % ! », a ainsi expliqué le pilote Lotus, qui s’apprête à se transférer chez Haas la saison prochaine. Il ne reste plus donc que deux petites courses à Romain Grosjean et ce seront quatre saisons chez Lotus qui seront bouclées.