Arrivé au PSG lors de l’été 2012, Marco Verratti n’a pas mis beaucoup de temps à se fondre dans son nouvel environnement parisien, comme il l’a confirmé ce vendredi.
En quelques semaines chrono, Marco Verratti est devenu le chouchou de tout le Parc des Princes. Arrivé dans l’anonymat le plus total de Pescara il y a trois ans et demi, le milieu du PSG a rapidement conquis ses nouveaux supporters, vite tombés sous le charme de l’international italien. Du côté du joueur, le coup de cœur semble aussi avoir pris avec Paris et les Parisiens.
« J’aime ce club et cette ville »
« Paris ? Je n’ai jamais eu le mal du pays. La première année, on parlait beaucoup italien dans le vestiaire, alors je n’ai pas beaucoup progressé en français. Mais maintenant, je me débrouille bien. J’ai des amis parisiens, j’aime ce club et cette ville, il était très important pour moi d’apprendre la langue pour m’intégrer au mieux. Je suis un Parisien. Un Italien parisien, mais un Parisien ! », a ainsi confié Marco Verratti dans une interview accordée pour l’Optimum.
Des propos dans la lignée des anciens !
« L’intérêt du Real Madrid ? Ce sont des choses qui ne concernent pas le terrain. Ça fait plaisir d’être suivi par de grands clubs mais ma priorité a toujours été de rester au PSG. Je dois remercier le club. Je suis heureux ici. Je ne vois pourquoi je partirai », avait déjà récemment Marco Verratti il y a quelques jours dans une interview accordée au Canal Football Club. « Je suis très content de tout ce qu'il s’est passé jusqu’à maintenant et j’espère que je resterai encore très longtemps au Paris Saint-Germain, et que l’on pourra encore gagner beaucoup de titres », avait-il conclu.