Annoncé dans le viseur de cadors tels que Barcelone ou encore le PSG, Paul Pogba semble plus que jamais destiné à un départ après l’Euro 2016. À moins que la Juventus ne le retienne...
« Raiola a dit que Paul Pogba pourrait rester la saison prochaine à la Juve ? Heureusement, le mercato est encore loin, nous sommes concentrés sur cette saison et Paul l’est aussi. Mais sinon je dois dire que Mino Raiola a raison, il a dit la vérité », déclarait récemment Beppe Marotta, directeur sportif de la Juventus. Une déclaration pas anodine, puisque les rumeurs autour de l’avenir de Paul Pogba se font un peu moins insistantes ces dernières semaines. Et du côté de Turin, on commencerait sérieusement à envisager l’hypothèse de ne pas faire partir l’international français.
« Les chances de voir Paul Pogba rester à la Juve augmentent »
Selon Tuttosport, les dirigeants de la Juve penseraient en effet à prendre tout le monde à contre-pied et donc de garder Paul Pogba, qui a un bail avec les Bianconeri jusqu’en 2019. Ce qui n’oblige donc à rien l’état-major turinois, qui pourrait seulement céder sa star devant une offre à trois chiffres. « Plus les jours passent, plus les chances de voir Paul Pogba rester à la Juve augmentent », indique le média italien, précisant que « le joueur pourrait continuer à faire partie du projet turinois ». Pourtant, le PSG et Barcelone sont annoncés comme des prétendants sérieux pour l'international français.
« J’aurais pu le faire venir »
Interrogé sur RMC il y a quelques semaines, l’ancien président de Barcelone Joan Laporta évoquait une possibilité de faire signer Paul Pogba à son époque : « Si j’aurais pu le faire venir ? Oui, c’est vrai. Nous voulons les meilleurs au monde et qui sont capables de jouer dans notre système. Pendant ma campagne, j’ai dit qu’il serait très bon pour le Barça. Ce n’était qu’un souhait. Il était difficile d’arriver à un accord quand on n’est que candidat ».