Alors que le mercato hivernal s'approche à grands pas, le FC Barcelone aurait toujours en tête d'attirer Antonio Candreva, qui intéresserait auparavant Nasser Al-Khelaïfi au PSG.
Cela devrait être, selon toutes vraisemblances, un des clubs les plus actifs du prochain mercato. Interdit de recruter depuis maintenant un an et demi, le Barça pourra enfin reprendre son rôle d'acteur lors du marché des transferts. Et cela tombe bien, puisque les besoins ne manquent pas du côté des Blaugrana, où la ligne d'attaque est notamment décimée depuis des semaines. Après Nolito, Walcott ou encore Van Persie, un autre nom reviendrait également avec insistance sur la short-list catalane..
Candreva dans le viseur du Barça ?
Selon le quotidien italien Il Messaggero, le Barça aurait en effet dans l'idée de recruter Antonio Candreva, attaquant de la Lazio Rome et qui figurait auparavant sur la short-list du PSG. En froid avec son président Claudio Lotito, l'international italien serait plus que jamais sur le pied de départ du club biancoceleste, avec qui il n'a inscrit qu'un seul but depuis le début de saison. De plus, Ariedo Braida, directeur sportif du Barça depuis un an désormais, serait un grand admirateur de Candreva, et des négociations pourraient donc commencer dès les prochaines semaines. En effet, l'objectif de l'état-major catalan serait celui de recruter l'international italien dès janvier prochain...
L'agent de Candreva est loin d'exclure un départ...
Interrogé récemment dans la presse italienne, Federico Pastorello, agent de Candreva, avait clairement ouvert la porte à un départ. « Antonio est un vrai Laziale et il est attaché à ce club, mais avec le mercato, on ne peut pas savoir ce qu'il se passera. La Lazio reçoit toujours 2-3 offres pour Candreva, et je ne peux rien exclure. Lui a donné beaucoup à la Lazio et la Lazio a beaucoup donné à Antonio, je ne peux rien exclure... », avait-il ainsi déclaré.