Annoncé dans le viseur du PSG pour succéder potentiellement à Laurent Blanc l'été prochain sur le banc du club de la capitale, le sélectionneur italien Antonio Conte a fait le point sur son avenir.
Partiez ? Partira pas ? Laurent Blanc lui-même ne semble pas le savoir. Alors qu'une prolongation semble clairement dans les cordes pour l'entraîneur du PSG, les spéculations autour d'un potentiel successeur ne s'arrêtent pas. Sélectionneur de l'équipe nationale italienne, Antonio Conte semble avoir le profil idéal pour le projet du club de la capitale, qui verrait en l'entraîneur italien cet entraîneur capable de lui faire gagner la Ligue des Champions. Et l'ancien coach de la Juve est loin d'exclure un départ après l'Euro 2016...
« Tout dépendra de l’Euro… »
« Nous nous préparons au mieux pour l'échéance de l'Euro 2016, et nous comptons faire le maximum pour bien figurer en France. J'espère qu'on obtiendra le résultat escompté. Mon avenir dépendra beaucoup de l'Euro 2016, c'est certain. Ce ne sera pas simple, ce ne sera pas facile, mais tout dépendra du résultat de l'aventure en France... », a ainsi déclaré Antonio Conte en conférence de presse. Reste à savoir de quoi sera fait l'avenir de Laurent Blanc au PSG d'ici là, alors que son contrat court jusqu'en juin prochain au Parc des Princes.
« Il fait du bon boulot »
Frank Leboeuf, ancien partenaire de Laurent Blanc en équipe de France, s’est enflammé sur RMC autour de sa possible prolongation au PSG : « Il y a aussi le fait que Ronaldo se soit pris pour Robert Redford et soit venu murmurer à l’oreille de "Lolo". Il fait du bon boulot. Il tient le vestiaire et ça, c’est important parce qu’il y a des egos surdimensionnés. Je rappelle les deux derniers matches, face à Saint-Etienne et contre Toulouse… Ils font le travail. Ils sont capables de gagner partout. Ils ont une envie de remporter tous les matches de la saison ».