Sous contrat jusqu’en juin 2016, Laurent Blanc serait sur le point de prolonger de deux ans. Nasser Al-Khelaïfi prendrait-il la bonne décision ?
Deux titres de champion de France, deux Coupes de la Ligue, une Coupe de France, trois Trophées des champions… Au-delà du palmarès, Laurent Blanc a su faire taire de nombreux détracteurs en contrôlant un vestiaire rempli de stars et en proposant un jeu séduisant, notamment sur la scène européenne, même si le PSG s’est arrêté en quarts de finale à deux reprises sous sa direction.
Blanc prolongé en cours de saison ?
En fin de contrat en 2016, Laurent Blanc semblait être dans une position d’attente vis-à-vis du parcours du PSG en Ligue des Champions. Mais la tendance serait désormais à une prolongation du technicien en cours de saison. Une décision forte pour un entraîneur encensé par tout le vestiaire, même si Zlatan Ibrahimovic se considère encore comme le seul chef au PSG…
Un effet Cristiano Ronaldo ?
« Il y a aussi le fait que Ronaldo se soit pris pour Robert Redford et soit venu murmurer à l’oreille de "Lolo". Il fait du bon boulot. Il tient le vestiaire et ça, c’est important parce qu’il y a des egos surdimensionnés (…) Laurent Blanc, on a l’impression que ça va de mieux en mieux et que son équipe adhère à son projet. J’y crois. Encore une fois, tu prends qui ? Tu reprends Ancelotti ? C’est le seul qui est libre. Tu vas chercher Guardiola ? Faire signer Laurent permet de calmer tout. S’il sent qu’il ne va pas continuer, il va peut-être lâcher inconsciemment et ne pas être au top », a confié cette semaine Frank Leboeuf. Êtes-vous de son avis ?