Personne n’a jamais autant parlé de Laurent Blanc depuis que Cristiano Ronaldo lui a chuchoté à l’oreille. Et c’est peut-être une très bonne chose pour l’entraîneur du PSG.
Mais qu’a pu bien dire Cristiano Ronaldo à Laurent Blanc ? L’image a fait le tour du monde sans que personne ne sache réellement ce que le Portugais a dit. Quoiqu’il en soit, le coup est réussi. Tout le monde en parle et Cristiano Ronaldo a réussi son coup de communication. De son côté, Laurent Blanc semble renforcé par cette scène.
Laurent Blanc plus fort que jamais ?
Ainsi, Frédéric Hermel est persuadé que Laurent Blanc doit son poste à Cristiano Ronaldo. « L’avenir de Laurent Blanc est-il renforcé en tant qu’entraîneur du PSG depuis Cristiano Ronaldo lui a parlé à l’oreille ? La réponse est oui », explique le journaliste sur AS avant de préciser que l’information selon laquelle les dirigeants parisiens souhaiteraient prolonger Laurent Blanc ne tient pas du hasard. Il voit ainsi une relation de cause à effet entre le chuchotement de Cristiano Ronaldo à l’oreille du Français et l’éventualité d’une prolongation au poste d’entraîneur du PSG.
« Il pourrait entraîner le Real ou le Bayern »
Interrogé par Le Parisien ce mercredi, Christophe Dugarry a clairement encensé Laurent Blanc : « Il a installé une patte, un style. Le spectacle est au rendez-vous. Tout le monde se régale […] Est-il dans le top 5 des entraîneurs européens ? C'est une évidence. En fait, il faudrait inverser la question et dire : Blanc peut-il aujourd'hui entraîner le Real, le Bayern ou Barcelone ? Il n'y a aucune raison objective de répondre non ! Il fait partie des meilleurs ».