Ancien recruteur de l’OGC Nice, Jonathan Beilin est revenu pour So Foot sur les arrivées de Javier Pastore et Salvatore Sirigu.
Recruté par le PSG à l’été 2011, Javier Pastore a débarqué en provenance de Palerme en compagnie de Salvatore Sirigu. Alors que le prix de l’international argentin est officiellement de 42 millions d’euros, l’ancien recruteur de l’OGC Nice assure que les deux clubs ont trouvé un arrangement bien particulier.
« Jamais le PSG n’a payé 42M€ pour Pastore »
« Pastore et Sirigu, ils sont venus de Palerme en même temps pour une enveloppe de 45 millions d'euros. Sirigu, il y avait 50% de sa revente qui était à redistribuer à son ancien club. Donc ils ont baissé le prix au max de Sirigu, et ils ont augmenté au max celui de Pastore. Parce que sur Pastore, ils n'avaient rien à reverser. L'enveloppe globale était de 45 millions pour les deux. Mais dans les faits, jamais le PSG n'a payé 42 millions pour Pastore et seulement 3 millions pour Sirigu qui était troisième gardien de l'Italie à 23 ans. Ça n'a pas de sens. Chelsea avait proposé 30 pour Pastore et le PSG en a proposé 32, auxquels ils ont ajouté treize millions pour Sirigu. Ensuite, ils se sont arrangés. Ça, c'est malin », a-t-il confié à So Foot.
« Pastore, toujours bien loin du phénomène prévu au départ »
Sur France Football, José Anigo, critique envers Angel Di Maria, a récemment pointé du doigt Javier Pastore : « Pastore, lui aussi annoncé comme un géant des pelouses, est devenu un joueur de qualité supérieure après plusieurs saisons mais il est toujours bien loin du phénomène prévu au départ ».