Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Après Angel Di Maria, José Anigo s’en prend à Javier Pastore !

Si José Anigo n’a pas été tendre avec Angel Di Maria, l’ancien technicien de l’OM n’a pas épargné un autre joueur du PSG en la personne de… Javier Pastore.

« Un vrai danger de départ pour Pastore et Marquinhos l’été prochain ? Pour aller où? Ils méritent Barcelone, le Real ou le Bayern. Et dans ces clubs-là, leur sort ne sera pas différent de celui qu'ils ont au PSG », confiait récemment Dominique Séverac, journaliste au service des Sports du Parisien, sur l’avenir de Javier Pastore au PSG. Le milieu de terrain est toujours écarté des terrains après une blessure au mollet, mais l’Argentin n’a pas été épargné par les critiques de José Anigo, l’ancien directeur sportif de l’OM.

« Il est toujours bien loin du phénomène prévu au départ »

Interrogé par France Football, José Anigo ne s’est pas privé de critiquer le rendement, selon lui insuffisant, de Javier Pastore alors que de grands espoirs étaient placés sur lui. « Pastore, lui aussi annoncé comme un géant des pelouses, est devenu un joueur de qualité supérieure après plusieurs saisons mais il est toujours bien loin du phénomène prévu au départ », explique-t-il.

« Il ne faut pas abandonner »

« Il a tout pour démarrer. L’année dernière il a joué titulaire face au Barça. Javier, il faut quand même analyser son début de saison, il est revenu tard, sa préparation n’a pas été idéale, il s’est blessé, il a été absent trois semaines. Tout ça, sans faire de matches amicaux parce qu’on avait commencé le championnat. Il ne faut pas abandonner. Il a prouvé la saison dernière qu’il pouvait être important. Il doit avoir beaucoup de motivation pour retrouver son niveau, à ce moment il sera un joueur important du PSG », avouait il y a peu Laurent Blanc sur Javier Pastore.

Articles liés