Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Pastore et Marquinhos mériteraient Barcelone ou le Real Madrid»

Alors que Marquinhos et Javier Pastore demeurent des doublures de luxe au sein du PSG, un journaliste du Parisien évoque leur situation délicate et laisse entendre qu’elle ne serait pas très différente dans des clubs comme Barcelone ou le Real Madrid.

Barré par Thiago Silva et David Luiz en défense centrale, Marquinhos n’apparaît qu’en troisième choix pour Laurent Blanc au PSG, au même titre que Javier Pastore sur le front de l’attaque. À l’occasion d’un chat organisé avec les internautes par Le Parisien ce lundi, le journaliste Dominique Séverac livre son point de vue sur ces deux dossiers sensibles du PSG.

« Si Paris change d’entraîneur… »

« Un vrai danger de départ pour Pastore et Marquinhos l’été prochain ? Pour aller où? Ils méritent Barcelone, le Real ou le Bayern. Et dans ces clubs-là, leur sort ne sera pas différent de celui qu'ils ont au PSG. Si Paris change d'entraîneur, ce qui est dans les tuyaux, les cartes seront peut-être rebattues. Ils ont tout intérêt à rester. Après, il faut aussi se demander: est-ce que le club veut les garder? Moi, je laisserais partir Lucas », lance le journaliste sur les deux joueurs du PSG.

Pression maximale pour Marquinhos

Comme Le 10 Sport vous l’a révélé en exclusivité samedi, Marquinhos serait proche d’un point de non-retour en interne au PSG et vivrait plus mal que jamais cette situation. Par ailleurs, Chelsea et Barcelone seraient toujours au taquet dans ce dossier au cas où le PSG serait amené à ouvrir la porte dans les mois qui viennent pour l’international brésilien.

Articles liés