Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

EXCLU Mercato - PSG : Pression maximale sur le dossier Marquinhos

La pression sur le PSG est maximale désormais sur le dossier Marquinhos. Le défenseur brésilien veut partir cet hiver, et deux grands clubs européens sont prêts à l’accueillir.

Même s’il a débuté la rencontre face au Real Madrid mercredi dernier en Ligue des champions, Marquinhos ne se fait pas d’illusion sur sa situation à moyen terme à Paris : il reste barré par le duo Thiago Silva-David Luiz en charnière centrale.

Marquinhos souhaite partir

Après être lentement monté en pression depuis la fin du mercato, où le PSG avait repoussé une offre de 42 millions de Chelsea, Marquinhos serait proche aujourd’hui du point de non-retour. Le défenseur brésilien est pour l’instant déterminé à quitter le Paris Saint-Germain, probablement dès cet hiver.

Chelsea et Barcelone prêts à faire des offres si Paris ouvre la porte

Si Marquinhos est aussi décidé, c’est également qu’il sait qu’il dispose de deux clubs prêts à bouger concrètement dès le mois de janvier : Barcelone et Chelsea. Les deux géants européens transmettront des offres dès que le PSG acceptera l’idée d’une négociation. 

Seulement pour l’instant, la direction du PSG ne veut rien savoir. Fin août, le président Nasser Al-Khelaïfi n’a même pas regardé l’offre de Chelsea. Les dirigeants parisiens restent fermes en vue du mercato de janvier : il n’est pas question que Marquinhos parte. 

La pression est donc maximale aujourd’hui. Une confrontation est-elle devenue inévitable entre le PSG et le clan Marquinhos ' C’est à voir… Ce qui paraît en tout cas inévitable, c’est que les deux parties se mettent autour de la table pour discuter de la situation. 


A.B. et A.H.

Articles liés