Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ces révélations sur les contacts entre le Barça et le clan Marquinhos !

Marquinhos a rejoint le PSG à 19 ans pour plus de 30M d’euros. Le Barça a tenté d’arracher le jeune brésilien à plusieurs reprises au PSG depuis deux ans. En vain pour le moment.

Paris a dépensé 31M d’euros en 2013 pour un jeune joueur de 19 ans, le défenseur central Marquinhos. Un bien joli coup. L’international brésilien est l’un des défenseurs les plus prometteurs du marché aujourd’hui. Le FC Barcelone a notamment fait du Brésilien sa priorité en défense centrale depuis 2014. Mais le PSG a jusqu’à présent refusé toutes les offres pour Marquinhos.

Le Barça multiplie les contacts avec le clan Marquinhos

Le Mundo Deportivo explique ce jeudi que Marquinhos s’interroge de plus en plus sur son avenir. Le jeune défenseur est lassé de son rôle de joker de luxe à Paris. Ses représentants sont en contacts permanents avec les dirigeants du Barça. Lors de l’été 2014, des négociations intenses avaient eu lieu. Sur la Côte d’Azur mais aussi au Brésil pendant le Mondial. Un accord avait presque été trouvé entre le joueur et le Barça mais le PSG a fermé la porte à double tour.

Le Barça toujours à l’affût !

Le média catalan ajoute que les contacts entre les proches de Marquinhos et les dirigeants du Barça n’ont pas été rompus. Le club catalan est au courant du « mal-être » du jeune brésilien au PSG, de ses interrogations… Le Barça est prêt à repasser à l’attaque prochainement. Sauf que le PSG n’est toujours pas vendeur. « Le PSG n'est pas vendeur de Marquinhos. Encore moins avec la blessure de David Luiz la semaine dernière avec la Seleçao. En outre le PSG mise beaucoup sur son jeune joueur pour l'avenir », a expliqué, à l’occasion d’un chat organisé avec Le Parisien, le journaliste Frédéric Gouaillard.

Articles liés