Le PSG a largement dominé l’ASSE dimanche soir en clôture de la 11ème journée de Ligue 1 (4-1). Paris n’a concédé qu’un but sur un csc de Marco Verratti…
Le PSG, décevant face au Real mercredi dernier (0-0), a très vite réagi. Paris n’a pas fait de détails face à l’ASSE (4-1). Le PSG caracole désormais en tête de Ligue 1 avec sept points d’avance sur le deuxième, Angers, mais déjà dix sur l’OL et l’ASSE, douze sur Monaco et dix-sept sur l’OM. Un gouffre.
«On va aussi surveiller Marco maintenant»
« Aujourd'hui, tout le monde était conscient que pour marquer des buts il fallait se montrer plus agressifs. On a donc marqué 4 buts... Non 5 ! Puisque le but de Saint-Étienne, c'est Marco (Verratti) qui le marque. On va aussi surveiller Marco maintenant », a lâché, non sans ironie, Thiago Silva, le capitaine du PSG, à l’issue de la rencontre. Avant d’ajouter : « Plus sérieusement, on a été très costaud derrière. En deuxième période, on a vraiment fait preuve de maîtrise et c'est pour cela que l'on obtient ce résultat ce soir ».
Riolo enfin séduit !
« Jouer le PSG juste après un match moyen en Ligue des champions, c’est pas de bol. Il faut payer, faire une victime. Et c’est tombé sur Saint-Etienne. Bien en place et rien de plus, les Verts regardent le ballon circuler. Avec une équipe remaniée, Paris déroule. Tranquille. C’est même un peu mieux que lors des dernières sorties […] Ce qui est agréable, c’est de voir le PSG jouer ! Sainté ne fait rien, certes, mais Paris joue. Ça bouge, ça attaque », a analysé de son côté Daniel Riolo sur RMC.