Recruté par le PSG pour 25M€ durant le mercato estival, Layvin Kurzawa avait jusqu’ici connu des débuts difficiles. Mais sa très bonne prestation face à l’ASSE pourrait annoncer une toute autre trajectoire comme l’explique Pierre Ménès.
« On a vu que pour un Kurzawa ou un Stambouli ce n’est pas le tout d’enfiler le maillot du PSG. Il faut aussi se mettre au niveau », lançait Pierre Ménès sur Layvin Kurzawa fin septembre, après le match nul concédé par le PSG sur la pelouse de Reims (1-1). Et alors que le club de la capitale a surclassé l’ASSE dimanche soir (4-1) avec notamment le premier but du latéral gauche recruté à l’AS Monaco durant le mercato estival, Pierre Ménès a fait le point à ce sujet.
Une véritable concurrence pour Maxwell ?
« D’autres ont également haussé leur niveau. Kurzawa, auteur d’un but pour sa première titularisation au Parc sur une passe de Verratti, va peut-être mettre en difficulté Maxwell plus tôt que prévu », explique Pierre Ménès, qui revoit donc son jugement sur le nouveau latéral gauche du PSG et laisse entendre qu’il pourrait clairement gêner Maxwell pour un rôle de titulaire dans les prochains mois du côté du Parc des Princes.
« Ça fait du bien de me mettre sur les bons rails »
Layvin Kurzawa est revenu sur son premier but au PSG après la rencontre, dimanche soir : « J'ai réflechi un tout petit peu en me disant qu'il y avait la possibilité de remettre la balle en retrait pour un des deux (Ibrahimovic ou Cavani), mais j'ai préféré tirer. En tout cas, cela fait du bien de marquer et de mettre l'équipe sur de bons rails », explique l’international français.