Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Pierre Ménès révèle le gros point positif du PSG après le choc face au Real Madrid !

Alors que le choc attendu entre le PSG et le Real Madrid a finalement déçu, Pierre Ménès préfère retenir du positif.

Tenu en échec par le Real Madrid au Parc des Princes (0-0), le Paris Saint-Germain a été critiqué par le jeu produit face à une équipe amoindrie par les blessures. Néanmoins, il est important de noter que les Merengue n’ont pas marqué contre les Parisiens, une première pour les Madrilènes qui avait marqué au moins un but lors de leurs 55 derniers matches de Ligue des Champions. Un point soulevé par Pierre Ménès.

« Défensivement le PSG est beaucoup mieux que l’année dernière »

« Défensivement impressionnant, ça faisait 55 matches de suite que le Real Madrid marquait au moins un but en Coupe d’Europe et le PSG n’a pas encaissé de but. Je connais des équipes qui ont remportée la Ligue des Champions sans prendre de but. Notamment Chelsea. Paris a été inexistant offensivement mais défensivement ils sont beaucoup mieux que l’année dernière », a lâché Pierre Ménès sur le plateau du Canal Football Club sur Canal+.

« Le match retour sera encore plus compliqué… »

« C’est un bon point pour Paris. Le Real Madrid est la meilleure défense en Europe. L’équipe sait très bien attaquer et défendre. Collectivement c’est fluide. Il y a une certaine identité, tout le monde respecte sa mission. Marquer contre eux, c’est compliqué. Le match retour sera beaucoup plus compliqué pour le PSG. Les remplaçants du Real ont fait un super match. Ils ont été très bons et ont pu jouer très haut. On a vu un Paris en difficulté alors attention au retour car ce ne sera pas le même contexte », confiait quant à lui Ludovic Giuly.

Articles liés