Alors qu’il peine toujours à s’imposer comme un titulaire à part entière au PSG, Javier Pastore vit une situation délicate au sein du club francilien. Mais son avenir n’a rien d’incertain à en croire les propos de Laurent Blanc.
Comme l’annonçait récemment la presse italienne, Javier Pastore pourrait être disponible pour 35M€ lors du prochain mercato, tandis que la Juventus Turin semble toujours intéressée par le meneur de jeu du PSG. Mais l’Argentin, barré par une concurrence féroce en attaque et au milieu de terrain, dégage encore de gros motifs d’espoirs pour son avenir au Parc des Princes comme l’a souligné Laurent Blanc en conférence de presse ce mardi.
« Il ne faut pas abandonner »
« Il a tout pour démarrer. L’année dernière il a joué titulaire face au Barça. Javier, il faut quand même analyser son début de saison, il est revenu tard, sa préparation n’a pas été idéale, il s’est blessé, il a été absent trois semaines. Tout ça, sans faire de matches amicaux parce qu’on avait commencé le championnat. Il ne faut pas abandonner. Il a prouvé la saison dernière qu’il pouvait être important. Il doit avoir beaucoup de motivation pour retrouver son niveau, à ce moment il sera un joueur important du PSG », explique l’entraîneur du PSG sur JavierPastore, dont le contrat court jusqu’en 2019.
« Il ne peut pas partir en janvier »
L’agent de Javier a récemment fait passer un message fort sur son avenir au sein du PSG : « Si Javier peut partir du PSG en janvier ? Non, il n’y a rien de vrai. Il vient de renouveler son contrat avec le PSG et il se trouve bien dans la capitale. Un intérêt de la Juve ? Non, je ne suis pas au courant… ».