Le PSG a fait un pari cet été. Paris a misé sur Kevin Trapp, le jeune portier allemand de l’Eintracht Francfort. Un choix qui a surpris bon nombre d’observateurs… Pas Manuel Neuer.
Manuel Neuer est considéré par beaucoup d’observateurs comme le meilleur gardien du monde depuis plusieurs années. Le portier allemand, 29 ans, champion du monde en 2014, a également remporté la Ligue des Champions en 2013 avec le Bayern Munich. Dans les colonnes de France Football à paraître mercredi, Neuer a donné son point de vue sur l’arrivée de son jeune compatriote, Kevin Trapp, au PSG.
«Très bon pour le foot allemand»
« Je connais Kevin depuis plusieurs années. C’est un gardien de grande classe, il l’a souvent démontré à l’Eintracht […] Je suis très heureux pour lui qu’il ait rejoint un club comme le PSG. C’est très bon pour le foot allemand, tout comme la présence de Ter Stegen au Barça », a expliqué Neuer. Avant d’ajouter « D’après les échos que j’ai reçus, il est en train de faire son trou au PSG ».
Trapp a un jeune qui pousse derrière
« Le poste de gardien nécessite une patience toute particulière. Qui sera le gardien du PSG dans deux ans ? Personne ne le sait vraiment. Si Aréola enchaine un ou deux saisons sur les bases de ce qu'il monte en Espagne depuis cet été, il postulera à une place de titulaire. D'autant plus si Trapp n'a pas convaincu totalement. Et concernant un transfert, on a vu lors du dernier mercato que le marché des gardiens est à part et très compliqué », a assuré le journaliste du ParisienBertrand Métayer, lundi, à l’occasion d’un chat avec les internautes.