Mercato - PSG : Le prix de Javier Pastore estimé à 35M€ ?
La rédaction

Face à une situation délicate au PSG, quelques équipes seraient intéressées par Javier Pastore. Dans ce dossier, les différents prétendants seraient d’ailleurs déjà fixés.

Avec la concurrence du trio Ibrahimovic-Cavani-Di Maria, Javier Pastore doit se contenter d’un rôle de remplaçant. Une situation dont souhaiterait d’ailleurs profiter la Juventus selon Calciomercato. Déjà intéressé cet été, le club italien s’était heurté au refus de l’entourage de l’Argentin. Toutefois, les Bianconeri n’auraient pas perdu leur envie de recruter le joueur du PSG.

Un prix de 35M€ évoqué pour Pastore

Alors que la Juventus pourrait revenir à la charge pour Javier Pastore, le média italien précise qu’il y aurait quelques obstacles dans ce dossier. Ainsi, le premier concerne le contrat du joueur du PSG qui court jusqu’en 2019 après avoir prolongé il y a quelques semaines. Le deuxième serait le prix. Calciomercato indique que l’affaire pourrait se faire au minimum à hauteur de 35 millions d’euros. Un prix inférieur aux 42 millions d’euros dépensés par le PSG lors de l’été 2011 pour faire venir Pastore en provenance de Palerme.

« Je me sens titulaire »

Si la Juventus croit en ses chances pour Pastore c’est grâce à la situation de ce dernier au PSG. Une situation que l’Argentin avait récemment abordée : « Oui bien sûr, je me sens titulaire mais la décision revient à l’entraîneur de choisir son onze de départ mais je me sens serein, je n’ai aucune raison de ne pas me sentir titulaire. Je ne comprends pas mais je dois l’accepter, travailler plus pour le convaincre (Laurent Blanc) de me relancer dans son onze pour la Ligue des champions. Je suis à Paris pour participer aux grands rendez-vous donc j’espère être titulaire contre le Real Madrid ».

Articles liés