Manuel Neuer est la référence dans le monde au poste de gardien de but. Le champion du monde 2014 s’est livré dans les colonnes de France Football à quelques confidences sur Kevin Trapp, le jeune gardien du PSG.
Le PSG a recruté Kevin Trapp cet été, un jeune portier allemand. Trapp a été intronisé numéro 1 par Laurent Blanc. « D’après les échos que j’ai reçus, il est en train de faire son trou au PSG », a souligné Manuel Neuer dans les colonnes de France Football à paraître mercredi. Neuer a ajouté : « J’ai simplement vu des résumés contre Malmö et Donetsk. Il n’a pas eu beaucoup d’arrêts à effectuer. Mais j’ai entendu dire qu’il avait brillé contre Marseille (2-1) ».
« Kevin va en sortir grandi »
Neuer n’était en revanche pas au courant des « bourdes » du jeune portier contre Bordeaux (2-2). « Il a commis des bourdes ? Je ne les ai pas vues. C’était grave ? […] Les erreurs font partie du job. Un défenseur ou un milieu qui commet une faute, ça peut passer inaperçu, mais si c’est un gardien, tout le monde la voit. Kevin va en sortir grandi. Ça m’est aussi arrivé il y a quelques années. Je ne connais pas de gardiens qui ne fassent jamais d’erreurs », a glissé Neuer.
Bientôt la concurrence d’Areola ?
« Areola est un garçon intelligent, sa famille a la tête sur les épaules, je suis admiratif de ce qu'il fait en Espagne (…) L'année prochaine Aréola reviendra à Paris et proposera une vraie concurrence à Trapp », a lâché récemment Alain Roche, invité de L’Access365. « Je fais mon petit bout de chemin en Liga. Le PSG reste dans un coin de ma tête. Pour moi l’objectif sur le long terme c’est de jouer au PSG », a de son côté avoué Alphonse Areola.