Alors que le PSG vient d’officialiser le transfert de Kevin Trapp, certains consultants ont débattu sur le choix de cette recrue.
Le PSG vient d’officialiser sa première recrue de ce mercato en la personne de Kevin Trapp. Le gardien allemand devrait prendre la place de numéro un dans les buts parisiens, ce qui ne devrait pas plaire à Salvatore Sirigu. Si Laurent Blanc aurait dans l’idée de conserver ses trois gardiens, avec Nicolas Douchez, la gestion humaine va être très importante pour garder l’équilibre de l'équipe. Le choix de ce recrutement porte donc à débat comme l’a expliqué Florent Gautreau, au micro de RMC.
« ON PARLE DU PSG ET DE LA GUERRE DES GOALS »
« Ce soir on parle du PSG et de la guerre des goals. Douchez, il avait une place de n°1 ¾ car il était de toutes les coupes et il était plutôt bon. Mais là, il sera quoi ? Troisième gardien ! Après, je me suis dit : "OK, Sirigu a un potentiel" sauf qu’il n’a pas progressé. Le PSG a pourtant l’envergure pour aller chercher un top gardien, c’est-à-dire Neuer, Ter Stegen, Cech ou même Buffon… », a-t-il affirmé.
« ÇA VA ÊTRE LE DÉSORDRE DANS LE VESTIAIRE
Sur RMC, Stéphane Pauwels a quant à lui indiqué que le PSG ferait une erreur de conserver ses trois gardiens : « S’ils ne font pas partir un des 2 gardiens au PSG, c’est-à-dire Sirigu ou Douchez, le PSG va être dans une grande difficulté de gestion humaine avec l’arrivée de Trapp. Les trois gardiens du PSG (en comptant Trapp) sont de même niveau et quand un gardien sait que l’autre n’est pas meilleur que soi… ça va mettre le désordre dans le vestiaire. Sirigu, c’est un moyen. Bon, je suis dur, c’est un bon gardien, mais ce n’est pas un tout bon ! Je pense qu’on peut garder trois gardiens quand ils sont de niveau différent. Par exemple, si le 3e gardien est un tout jeune ».