Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Sirigu, Trapp, Douchez… Quel gardien sera titulaire la saison prochaine au PSG ?

Alors que Kevin Trapp devrait être la prochaine recrue du PSG, quel sera le portier titulaire du club de la Capitale la saison prochaine ?

« Kevin Trapp, je pense que c’est une affaire qui va se conclure bientôt. » Simone Rovera est convaincu que Kevin Trapp, le portier de l’Eintracht Francfort, sera la première recrue du Paris Saint-Germain qui réalisera une très bonne affaire en bouclant ce transfert. Malgré tout, cette arrivée surprise pose le problème de la concurrence au poste de gardien de but. Qui de l’Allemand, de Salvatore Sirigu ou de Nicolas Douchez gardera les buts du club de la Capitale ?

SIRIGU ACCEPTERA-T-IL LA CONCURRENCE ?

Titulaire indiscutable depuis l’arrivée des Qataris, Salvatore Sirigu aurait déçu le staff de Laurent Blanc la saison dernière. Jamais mauvais, le numéro 2 de la sélection italienne n’a toutefois jamais été décisif notamment en Ligue des Champions où ses performances n’ont pas été remarquables dans les deux sens du terme. « Je n'ai pas de contacts avec le PSG et je ne sais rien de tout ça. Salvatore est heureux à Paris et il n'a pas prévu de bouger », avait pourtant récemment confié l’agent du portier italien. Cependant, si Kevin Trapp débarque dans le club la Capitale, ce ne sera surement pas pour jouer les doublures. Reste à savoir si Salvatore Sirigu acceptera la concurrence, lui qui n’en a jamais réellement eu depuis son arrivée à Paris.

DOUCHEZ VERS LA SORTIE ?

Mais cette arrivée pourrait surtout coûter chère à Nicolas Douchez. Arrivé en 2011 en provenance du Stade Rennais, le Français était aux portes de l’équipe de France et débarquait à Paris avec le statut de numéro 1. Mais voilà, une blessure lui fait manquer le début de saison et Salvatore Sirigu en profite pour s’installer durablement dans les buts parisiens. Malgré tout, son statut de remplaçant va finalement le satisfaire. Titulaire en coupes et toujours performant lorsqu’il doit suppléer l’Italien en Ligue 1, Nicolas Douchez a même prolongé son contrat d’une saison, jusqu’en 2016. Malgré tout, le statut de numéro 3 dans la hiérarchie, qui ne lui offrira plus la perspective de jouer lors des coupes, risque de le démotiver et le pousser à quitter le PSG plus tôt que prévu. Une chose est sûre, à Paris ça devrait bouger cet été au niveau de gardien de buts.

Selon vous, quel gardien sera titulaire au PSG la saison prochaine ?

Articles liés