Alors que le PSG vient d’officialiser la venue de Kevin Trapp, le flou entoure désormais l’avenir de Salvatore Sirigu. Nasser Al-Khelaïfi a fait le point sur ce dossier.
Débarqué en provenance de l’Eintracht Francfort, Kevin Trapp débarque pour être le numéro 1 dans les cages du PSG. Titulaire depuis son arrivée, Salvatore Sirigu se voit ainsi relégué sur le banc. Une situation qu’aurait mal pris l’Italien. Alors que l’AS Rome pourrait lui offrir une porte de sortie, Nasser Al-Khelaïfi compte sur lui.
« SALVATORE EST CONSCIENT DE CE CONTEXTE »
Dans une interview accordée à BeIN Sports, Nasser Al-Khelaïfi a ainsi indiqué : « Salvatore est un très bon gardien. Je n’oublie pas qu’en 2011, il avait été l’un des premiers joueurs à nous rejoindre et à croire en notre projet. Il nous a aidé à bâtir rapidement une équipe très compétitive avec laquelle il a remporté trois titres de Champion de France ainsi que plusieurs autres trophées. Mais si nous souhaitons nous battre pour une place au sommet du football européen, nous nous devons de posséder plus d’un joueur fort à chaque poste-clé. Comme vous le savez, il en est ainsi dans plusieurs grands clubs européens. Salvatore est conscient de ce contexte ».
« UN POTENTIEL SUPÉRIEUR À CELUI DE SIRIGU »
Il y a quelques jours, Hardy Hasselbruch, journaliste de Kicker s’était livré sur le potentiel de Kevin Trapp en le comparant à l'actuel gardien du PSG, indiquant : « Trapp est aussi fort dans les duels en un contre un et costaud dans les sorties aériennes. Il affiche aussi une grande personnalité, sur le terrain comme en dehors. À 24 ans, il est promis à une grande carrière. Son potentiel est à mon avis supérieur à celui de Sirigu ».