Avec l’arrivée de Kevin Trapp, Salvatore Sirigu pourrait réfléchir à un départ. Un club pourrait d’ailleurs sauter sur cette occasion pour récupérer l’international italien.
Titulaire au PSG depuis 2011, Salvatore Sirigu devrait passer numéro 2 avec le recrutement de Kevin Trapp. Ce mercredi, L’Équipe indiquait même que l’Italien serait très remonté par ce recrutement. Son agent aurait pris contact avec quelques clubs. L’avenir de Sirigu pourrait donc s’écrire loin du club de la capitale.
UN PRÊT À L’AS ROME ?
Pour garder une place de titulaire et dans le groupe de l’Italie, Salvatore Sirigu pourrait décider de revenir en Serie A. Comme l’indique le Corrierre dello Sport, l’AS Rome pourrait être cette porte de sortie attendue par le gardien. Toutefois, comme l’indique le média transalpin, le club italien a décidé d’axer son recrutement sur l’achat d’un latéral gauche et d’un attaquant. Pour Sirigu, l’AS Rome pourrait alors proposer un prêt, reste désormais à connaître la position du PSG concernant cette proposition.
« BLANC N’EST PAS FAN DE L’ITALIEN »
Autre détail qui pourrait pousser l’Italien vers la sortie : son entente avec Laurent Blanc. Comme l’a indiqué Daniel Riolo, Salvatore Sirigu ne serait pas très apprécié par son entraîneur : « Curieusement, le premier mouvement pourrait être l’arrivée d’un gardien. Trapp est considéré comme un bon goal en Allemagne, mais pas un crack. Loin de Neuer ou encore Ter Stegen. Il n’est même pas dans les trois de la sélection. Sirigu est-il poussé dehors ? Va-t-il accepter la concurrence ? Il se dit que Blanc n’est pas fan du gardien italien. En tout cas, si Trapp vient, mieux vaut que Sirigu parte, car envisager une concurrence à ce poste, ça me semble un peu casse gueule ».