Le Real Madrid vient de passer à l’action auprès du PSG sur Marco Verratti, par l’intermédiaire du président Florentino Pérez en personne…
Comme annoncé dans les medias espagnols, FlorentinoPérez, le président du Real Madrid, s’est rendu au Qatar très récemment pour rencontrer la direction du PSG. Le 10Sport est aujourd’hui en mesure de révéler quel était l’objectif prioritaire du président merengue.
LE REAL TRANSMET UNE OFFRE OFFICIELLE AU PSG POUR VERRATTI
S’il est probable que le dossier CR7, fortement relancé par le Paris Saint-Germain cet été, ait pu être évoqué, ce n’était pas la cause première du voyage de FlorentinoPérez. Selon nos informations, il s’agissait surtout pour le RealMadrid de transmettre une proposition officielle de transfert au Paris SG pour Marco Verratti, l’un des grands objectifs sur Real. Rien n’a filtré en l’état sur le montant proposé par le Real, mais l’offre a été repoussée par le PSG, qui tient absolument à conserver son international italien. Mais les deux clubs vont probablement encore beaucoup discuter pendant l’été…
PARIS FAIT ACTUELLEMENT LE FORCING POUR DE BRUYNE
Dans le même temps, les dirigeants parisiens s’activent pour un ailier gauche. Selon nos informations, outre DiMaria, pour qui Paris a ouvert une discussion avec Manchester United en fin de semaine dernière, le PSG effectue ces derniers jours un gros forcing pour arracher Kevin DeBruyne (24 ans) à Wolfsburg. Avec DiMaria, DeBruyne est clairement la priorité au poste. Mais Paris doit affronter deux obstacles : d’une part, le PSG est en concurrence avec ManchesterCity, qui discute également avec le club allemand. D’autre part, Wolfsburg a fait savoir qu’il n’entendait absolument pas lâcher DeBruyne. Il faudra donc une offre astronomique pour faire infléchir le club allemand…
YARMOLENKO (DYNAMO KIEV) EST UNE ALTERNATIVE
En cas d’échec des pistes prioritaires DeBruyne et DiMaria, les dirigeants parisiens ont pris position, par intermédiaire interposé, sur le dossier AndriyYarmolenko (25 ans), l’ailier international ukrainien du DynamoKiev. Un premier rendez-vous s’est tenu à cet effet il y a quelques temps. Mais aucune démarche directe et officielle n’a été entreprise entre les deux clubs. Le PSG ne bougera concrètement que s’il n’obtient pas satisfaction sur DeBruyne ou DiMaria. Mais Yarmolenko est une alternative très sérieuse. A.H. et A.B.