Alors que Neymar fait actuellement le bonheur du FC Barcelone, le prodige brésilien était suivi par les plus grandes écuries européennes. Chelsea était notamment passé à l’attaque pour l’ancien joueur de Santos.
Pour Neymar, c’est donc le FC Barcelone qui a raflé la mise en déboursant officiellement 57 millions d’euros pour se l’offrir. Un prix auquel il faudrait également rajouter d’autres commissions. Le club catalan a donc devancé de nombreux clubs. Dans ce dossier, le RealMadrid avait lui aussi fait une proposition. Toutefois, avant les deux grands d’Espagne, d’autres étaient également passés à l’action sans pour autant convaincre le club de Santos de lâcher sa pépite.
Une offre de 30M€ !
Dans son autobiographie, LuisÁlvarodeOliveiraRibeiro, l’ancien président de Santos, revient sur les nombreuses approches pour Neymar. On apprend notamment qu’en 2010, Chelsea a fait le forcing pour le Brésilien. Un proche de RomanAbramovich a d’ailleurs rencontré l’entourage du joueur et le club londonien a également fait une offre de 30 millions d’euros. Toutefois, cela n’a pas suffi. Pour garder sa pépite, le club brésilien a dû sortir son chéquier et lui proposer un nouveau contrat, avant de finalement le voir partir en 2013 pour le FCBarcelone.
Une prochaine prolongation pour Neymar ?
Alors que le FCBarcelone a réussi à obtenir la signature de Neymar, le club catalan ne compte pas s’en séparer. Le club travaille actuellement pour le faire prolonger et la direction est confiante à ce sujet. « C'est un footballeur d’une extraordinaire qualité, avec de la magie et un talent spécial, qui marque des buts. Il sera très important pour le club […] Je ne doute pas qu’il va renouveler (son contrat). Le temps viendra où nous allons nous asseoir, discuter et chercher une solution. Il est heureux ici (à Barcelone) et il est performant », a récemment confié Robert Fernandez, le directeur sportif du Barça.