Dans sa traditionnelle chronique dans L’Équipe, Romain Grosjean a livré quelques anecdotes, parfois touchantes, qui le lient lui et sa femme au Grand Prix du Brésil.
Dimanche, à Interlagos, Romain Grosjean s’apprête à vivre son avant-dernière course au baquet d’une Lotus. Quatre ans après son arrivée dans l’écurie britannique, le pilote français s’apprête à vivre une nouvelle aventure chez Haas la saison prochaine. En 74 Grands Prix avec Lotus, Grosjean a forcément beaucoup de souvenirs. Et il en a livré quelques un ce vendredi…
« Le jour où j’ai appris que j’allais devenir père »
« J’aime cette piste d’Interlagos, ce tracé à l’ancienne. Je n’y ai pourtant que très rarement connu la réussite : sorties de piste, casse moteur, abandon. L’épreuve brésilienne ne m’a pas souvent souri. Et pourtant, je garde en mémoire des moments intenses et émouvants. En 2012, je ne fais pas une course fantastique mais le Grand Prix coïncide avec un moment très important dans ma vie. C’est le jour où j’ai appris que j’allais devenir père. Quand ma femme m’a annoncé la nouvelle, je n’avais plus qu’une envie : rentrer à la maison. Interlagos, en plus, pour elle, c’était un mauvais souvenir. En 2009, l’année de mes premiers débuts, son travail lui imposait de rentrer à Paris le samedi, jour des qualifications. Elle était donc à l’aéroport au moment où je suis sorti, sous la pluie, très violemment. J’en étais sorti indemne. Mais elle n’avait pas les images et n’écoutait que les commentaires radio avant de monter dans l’avion… », écrit ainsi Romain Grosjean.