Plus que jamais sur le départ, Ezequiel Lavezzi ne manque pas de prétendants. Mais la Juventus pourrait avoir une longueur d’avance sur ces principaux rivaux, le Barça et l’Inter Milan.
« Ma dernière année ? Je pense que ce sera ma dernière année, mais je suis tranquille, je veux finir de la meilleure manière possible. Mais on ne sait jamais. Aujourd’hui, je veux rester, on verra demain. Je suis prêt à écouter, mais je suis tranquille », avait indiqué ces dernières semaines Ezequiel Lavezzi. Et plus les jours passent, plus le départ de l’attaquant du PSG semble se préciser. En effet, selon le Corriere dello Sport, la Juve aurait appuyé sur l’accélérateur ces dernières heures pour le Pocho.
Des contacts dans la journée de jeudi ?
« La Juve est clairement en pôle position pour Lavezzi », indique tout d’abord le quotidien italien, avant de livrer quelques détails sur les négociations entre l’attaquant du PSG et la Juve. « Il y a eu des contacts dans la journée de jeudi entre l’entourage de Lavezzi et les dirigeants turinois, contacts très directs et prolifiques », indique le média, avant d’informer que l’agent de l’international parisien, Alejandro Mazzoni, devrait très vite arriver en Italie pour régler l’accord avec la Juve, qui devrait être de deux saisons à 4M€/an. Mais après, il faudra pour les dirigeants turinois discuter avec le PSG, avec qui les rapports « ne seraient pas excellents ».
« Lavezzi vit bien cette concurrence »
Mi-septembre, Laurent Blanc s’était sur la situation d’Ezequiel Lavezzi, victime d’une lourde concurrence au PSG : « Dans les grands clubs, il y a de la concurrence. Et tout le monde ne peut pas jouer. Lavezzi a l’air de bien vivre cette concurrence. Je vois un Pocho en très grande forme. Peut-être que c’est la concurrence, peut-être que c’est autre chose. Il est en grande forme physique, en confiance après ses buts en sélection et avec le PSG. »