Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Hamilton, Rosberg, Alonso, Grosjean… les réactions après les attentats de Paris !

Après les attentats de Paris, de nombreux pilotes ont réagi à l’image de Lewis Hamilton, Nico Rosberg, Fernando Alonso et Romain Grosjean.

Pendant la rencontre entre la France et l’Allemagne vendredi soir (2-0) au Stade de France, une tragédie se préparait autour de l’enceinte sportive mais également dans la salle du Bataclan. Des assaillants ont tiré dans la foule lors d’un concert pour un bilan de 128 victimes et une centaines de blessés graves. Une tragédie commentée par certains pilotes de Formule 1 sur les réseaux sociaux.

Les « pensées » d’Hamilton, Rosberg et Alonso

Alors que les pilotes sont actuellement en course pour les qualifications du Grand Prix du Brésil, Lewis Hamilton avoue avoir des pensées pour les victimes à Paris : « Penser aux qualifications avec le cœur lourd. Mes pensées sont avec tout le monde à Paris. Que Dieu vous bénisse ». Mais le pilote britannique n’est pas le seul à réagir aux attentats. « Aucun mot a propos de la tragédie à Paris. Toutes mes pensées sont avec vous », écrit ainsi Nico Rosberg, son coéquipier chez Mercedes. Fernando Alonso n’est pas en reste avec un hommage de la part de l’Espagnol : « Choqué. De tout mon cœur avec tous ceux qui sont touchés à Paris ». Un événement spécial pour Romain Grosjean qui n’a pas hésité à porter un petit drapeau tricolore sur son bras en guise d’hommage.

Articles liés