Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Räikkönen plaide coupable après son accrochage avec Hamilton !

Alors que Lewis Hamilton a pointé du doigt Kimi Räikkönen suite à leur accrochage lors du Grand Prix de Grande-Bretagne, le pilote Ferrari a reconnu son erreur après la course.

« Ce sont des tactiques intéressantes de la part de Ferrari (...) Tout ce que je peux dire, c’est que les Ferrari ont sorti une Mercedes sur deux courses. » a lâché Lewis Hamilton après sa seconde place obtenue lors du Grand Prix de Grande-Bretagne. Parti en pole position à Silverstone ce dimanche, le Britannique s’est rapidement retrouvé à la 18e place après un accrochage avec Kimi Räikkönen au virage numéro 3. Le Finlandais, qui a écopé d’une pénalité de 10 secondes, a pour sa part réussi à se hisser à la dernière place du podium. Un soulagement malgré cette erreur qu'il assume.

« C'est ma faute, ça arrive »

« J'ai commis une erreur, donc je la mérite. J'ai pris mes dix secondes et je me suis battu. Au troisième virage, j'ai bloqué une roue et j'ai percuté Lewis par l'arrière. Il est parti en tête-à-queue. C'est ma faute, ça arrive. La course n'a pas été simple. Il est sûr que sans l'erreur et la pénalité de dix secondes, ça aurait été mieux. J'ai essayé. J'ai fait de mon mieux (…) Nous avons payé nos dix secondes et nous avons continué, c'est comme ça. Le premier tour n'était pas idéal et j'ai été pénalisé à cause de ça, mais après, j'ai fait de mon mieux, même si je ne sais pas si c'était suffisant. Peu m'importe, tout de suite. » a confié le pilote Ferrari dans des propos relayés par F1 Only.

Articles liés