Formule 1 : Ce témoignage fort sur l’avenir d’un successeur annoncé de Räikkönen !
Jean-Guillaume Daunizeau

Frédéric Vasseur, directeur d’Alfa Romeo Sauber, assure que Charles Leclerc est encore loin de rejoindre les rangs de la Scuderia Ferrari afin d'assurer la succession de Kimi Räikkönen. 

La trêve estivale s’annonce animée au sein des paddocks. Les pilotes auront l’occasion de sceller leur avenir, et certaines rumeurs parlent d’ores et déjà d’une éventuelle arrivée de Charles Leclerc chez Ferrari dès août afin de remplacer Kimi Räikkönen. Le jeune pilote de chez Alfa Romeo Sauber pourrait rejoindre la Scuderia dès août, lors du Grand Prix de Belgique, mais dans des déclarations relayées par Nextgen-Auto, FrédéricVasseur, patron du jeune monégasque, tempère clairement les choses.

« Les rumeurs sont fantaisistes »

« Nous avons un contrat jusqu’à la fin de la saison et nous n’avons pas parlé d’avenir jusqu’ici. Je peux comprendre qu’il y ait des rumeurs dans la presse, mais elles sont fantaisistes. Nous nous concentrons sur notre travail, Charles se concentre sur le projet Sauber et le futur sera discuté plus tard. Ce serait mieux de finir la saison et d’avoir une approche normale, sans accélérer le processus. Une partie du travail du pilote est de pousser l’équipe dans la bonne direction. Et le travail de l’équipe consiste à aider le pilote à progresser à un meilleur niveau. C’est un mélange des deux. Les résultats actuels sont clairement meilleurs que ce qu’on attendait », confesse FrédéricVasseur.

Articles liés