Formule 1 : Lewis Hamilton tacle les Ferrari après le GP de Grande-Bretagne !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Malgré sa pole position, Lewis Hamilton, deuxième du Grand Prix de Grande-Bretagne, s’est rapidement retrouvé à la 18e position lors de la course après avoir percuté Kimi Räikkönen. Ce qui a le don d’agacer le champion du monde en titre.

Alors que Lewis Hamilton visait un cinquième succès consécutif sur le circuit de Silverstone cet après-midi, le Britannique doit se contenter de la place de dauphin. Percuté par KimiRäikkönen au virage numéro 3 après un mauvais départ, le pilote Mercedes a dû reprendre la piste en dernière position et s’est lancé dans une incroyable remonté, insuffisante toutefois pour dépasser SebastianVettel qui en profite pour prendre le large au classement général. Une « tactique intéressante » selon Lewis Hamilton, qui n’a pas hésité à tacler les pilotes Ferrari, deux semaines après un premier accrochage comprenant les deux écuries entre Vettel et ValtteriBottas lors du Grand Prix de France.

« Tout ce que je peux dire, c’est que les Ferrari ont sorti une Mercedes sur deux courses »

« Ce sont des tactiques intéressantes de la part de Ferrari a-t-il glissé devant les deux pilotes Ferrari, mais on fera ce qu’on pourra pour les défier dans les prochaines manches ». Une critique visant directement la Scuderia qu’a développée le Britannique quelques minutes plus tard en conférence de presse. « Tout ce que je peux dire, c’est que les Ferrari ont sorti une Mercedes sur deux courses. Valtteri et moi avons perdu beaucoup de points dans ce type d’incidents. Bien sûr, c’est un fait de course et je ne peux pas voir derrière moi (ce qu’il se passe. NDLR). Nous devons nous placer d’une meilleure façon, afin de ne pas être sous la menace des voitures rouges, car qui sait ce qu’ils peuvent faire. » a confié LewisHamilton, dans des propos rapportés par Auto Hebdo.

Articles liés