Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Lewis Hamilton satisfait de sa qualification en Grande-Bretagne !

Après une magnifique bataille avec Sebastian Vettel pour décrocher la pole position, Lewis Hamilton s’est montré ému et soulagé de sa première place en qualifications, la sixième de sa carrière à domicile.

« C’est le jour et la nuit ! » a déclaré Lewis Hamilton ce samedi, lorsque le Britannique a voulu comparer cette pole position avec ses autres succès passés en qualifications à Silverstone. En signant le meilleur temps à 0''044 de Sebastian Vettel, second, le pilote Mercedes s’élancera en première place à domicile dimanche et tentera de récupérer sa place de leader perdue au profit de son dauphin du jour suite à son abandon en Autriche la semaine dernière. Mais avant de penser au Grand Prix de Grande-Bretagne, Lewis Hamilton a tenu à savourer sa pole position acquise après une lutte acharnée.  

« Je n'avais jamais fait un tour de qualification aussi difficile »

« Je n'avais jamais fait un tour de qualification aussi difficile (il tremble d'émotion, ndlr). La pression était au-delà de tout ce que j'avais pu expérimenter par le passé. J'avais une envie folle de prendre cette pole, je savais que j'en étais capable au fond de moi, mais fallait-il encore y arriver. Cette volonté était plus forte aujourd'hui que lors de n'importe quelle autre qualification à laquelle j'ai participé. Je sais que j'ai beaucoup de fans ici (à Silverstone), je voulais aussi le faire pour eux. Je leur suis très reconnaissant. J'ai tout donné, le niveau d'adrénaline était incroyable. » a confié Hamilton au micro de Sky Sports, dans des propos relayés par L’Equipe.

Articles liés