Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Hamilton annonce la couleur pour le Grand Prix de Grande-Bretagne !

En tête de la première séance d’essais libres du Grand Prix de Grande-Bretagne, Lewis Hamilton s’est estimé heureux de sa performance. Le pilote Mercedes reste toutefois prudent concernant un Grand Prix qui s’annonce très disputé.

En devançant son coéquipier Valtteri Bottas et Sebastian Vettel lors de la première séance d’essais libres du Grand Prix de Grande-Bretagne ce vendredi, Lewis Hamilton a lancé de la meilleure des manières son week-end. Après son abandon en Autriche, le Britannique aura en effet la lourde tâche de se relancer à domicile dimanche, sur un circuit de Silverstone qui réussit bien au pilote Mercedes qui reste sur quatre succès consécutifs. Mais le champion du monde en titre s’attend tout de même à une course très serrée comme il l’a confirmé, en témoigne le meilleur temps de Sebastian Vettel lors des seconds essais libres .

« Je pense que ce sera la course la plus physique de l’année »

« Je n’avais jamais tourné aussi vite un vendredi à Silverstone qu’aujourd’hui. Nous passons le virage de Copse pied au plancher ainsi que les deux premières courbes avec le DRS. C’est de la folie comme ça va vite ! Plus ça va vite, mieux c’est ! Silverstone se doit d’être le meilleur circuit au monde. Aujourd’hui, j’avais l’impression de piloter un avion de chasse. Cependant, c’est aussi le circuit le plus bosselé que je connaisse : on dirait la Nordschleife ! Vu les vitesses que nous atteignons et les forces g que nous encaissons, je pense que ce sera la course la plus physique de l’année, devant Singapour (...) Je m’attends à vivre un nouveau week-end très, très disputé. Les Ferrari sont également très rapides. La bataille sera très serrée, ce qui est une excellente nouvelle pour les fans. » a déclaré Lewis Hamilton dans des propos relayés par F1i.

Articles liés