Formule 1 : Hamilton s’enflamme pour Bottas après sa pole position en Autriche !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Distancé de 19 millièmes de seconde par Valterri Bottas lors des qualifications du Grand Prix d’Autriche, Lewis Hamilton s’est montré dithyrambique au sujet de son coéquipier, qui partira de la pole position.

Malgré un vendredi parfait où il était arrivé en tête des deux premières séances d’essais libre, Lewis Hamilton n’a pas pu faire mieux que deuxième lors de qualifications. Le champion du monde en titre a raté la pole position pour 19 millièmes de seconde et partira donc en deuxième position ce dimanche pour le Grand Prix d’Autriche, derrière ValterriBottas. Malgré cela, le Britannique ne ressent aucune frustration et s’est montré très élogieux à l’égard de son coéquipier.

« Valtteri mérite cette pole »

« Ce n’est pas trop mal, je suis content » a d’abord déclaré le pilote Mercedes. « Valtteri a fait un tour éblouissant, j’ai commis une erreur dans mon premier tour rapide, mais je suis vraiment content de ma seconde place. Valtteri mérite cette pole, tout le monde à l’usine travaille très dur, ce travail est très apprécié, car l’unité de puissance évoluée nous permet d’être devant les Ferrari. Valtteri a fait du très bon travail et je vais travailler dur pour faire mieux. Je ne pense pas que Ferrari était une véritable menace, c’était vraiment entre nous deux pour la pole. » a jugé le Britannique dans des propos relayés par F1 Only.

Articles liés