Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Quand Red Bull prend la défense de Sebastian Vettel !

Alors que la sanction de Sebastian Vettel lors du Grand Prix du Canada suscite de nombreuses réactions, Helmut Marko a pris la défense du pilote Ferrari.

Si Sebastian Vettel a passé la ligne en premier, c’est bien Lewis Hamilton a été remporté le Grand Prix du Canada. En effet, le pilote Mercedes a bénéficié d’une pénalité de 5 secondes infligée à l’Allemand. Ce dernier s’est rendu coupable d’une manœuvre dangereuse en course après une sortie de piste. A l’arrivée, Vettel était bien évidemment énervé, mais il peut compter sur plusieurs soutiens. Alors que les réactions sont nombreuses, Helmut Marko, patron de Red Bull, a pris la défense du pilote Ferrari.

« La pénalité n’est pas juste »

« Sebastian n’a rien fait de mal. Il essayait juste de garder la voiture sur la piste. Hamilton aurait très bien pu le passer à l’intérieur ou juste freiner. Il a aussi le devoir d’éviter un accident mais il savait qu’il aurait un avantage. Et puis, il s’est également plaint à la radio. La pénalité de Sebastian n’est pas juste et n’est pas bonne pour l’image de la F1. Les règles ont besoin d’être changées, et vite ! Ce n’est pas comme au foot, où l’arbitre doit prendre une décision dans la seconde », a alors fait savoir Helmut Marko, rapport par F1i.

Articles liés