Formule 1 : Quand Red Bull prend la défense de Sebastian Vettel !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que la sanction de Sebastian Vettel lors du Grand Prix du Canada suscite de nombreuses réactions, Helmut Marko a pris la défense du pilote Ferrari.

Si Sebastian Vettel a passé la ligne en premier, c’est bien Lewis Hamilton a été remporté le Grand Prix du Canada. En effet, le pilote Mercedes a bénéficié d’une pénalité de 5 secondes infligée à l’Allemand. Ce dernier s’est rendu coupable d’une manœuvre dangereuse en course après une sortie de piste. A l’arrivée, Vettel était bien évidemment énervé, mais il peut compter sur plusieurs soutiens. Alors que les réactions sont nombreuses, Helmut Marko, patron de Red Bull, a pris la défense du pilote Ferrari.

« La pénalité n’est pas juste »

« Sebastian n’a rien fait de mal. Il essayait juste de garder la voiture sur la piste. Hamilton aurait très bien pu le passer à l’intérieur ou juste freiner. Il a aussi le devoir d’éviter un accident mais il savait qu’il aurait un avantage. Et puis, il s’est également plaint à la radio. La pénalité de Sebastian n’est pas juste et n’est pas bonne pour l’image de la F1. Les règles ont besoin d’être changées, et vite ! Ce n’est pas comme au foot, où l’arbitre doit prendre une décision dans la seconde », a alors fait savoir Helmut Marko, rapport par F1i.

Articles liés