Formule 1 : Vettel apporte son soutien à Hamilton après le Canada !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Suite à un Grand Prix du Canada mouvementé, Lewis Hamilton a essuyé quelques sifflets au moment de monter sur la première place du podium. À la suite de cela, Sebastian Vettel a tenu à défendre le Britannique.

SebastianVettel pensait avoir décroché sa première victoire de la saison au Canada en franchissant la ligne d’arrivée en premier, mais le pilote Ferrari devra encore patienter. L’Allemand a manqué de percuter LewisHamilton après une légère sortie de route et a écopé d’une pénalité de cinq secondes, permettant au pilote Mercedes de remporter la course. Un scénario que le public n’a pas apprécié puisque plusieurs personnes n’ont pas hésité à siffler le Britannique, ce que n’a pas compris Sebastian Vettel.

« Ce n’est pas juste »

« La bagarre entre Lewis et moi était tout à fait correcte. Ce qu’il s’est passé après n’a rien à avoir avec lui. Nous avons beaucoup de respect l’un pour l’autre. J’ai entendu certains fans le huer lorsqu’il a reçu son trophée, ce n’est pas juste. Je pense que lui comme moi avons livré une excellente course et l’on s’est battu à couteaux tirés. Je défends Lewis à 100%, il n’a rien à avoir avec tout ça », a confié l’Allemand dans un entretien accordé à RaceFans, relayé par F1i.

Articles liés