Suite à un Grand Prix du Canada mouvementé, Lewis Hamilton a essuyé quelques sifflets au moment de monter sur la première place du podium. À la suite de cela, Sebastian Vettel a tenu à défendre le Britannique.
SebastianVettel pensait avoir décroché sa première victoire de la saison au Canada en franchissant la ligne d’arrivée en premier, mais le pilote Ferrari devra encore patienter. L’Allemand a manqué de percuter LewisHamilton après une légère sortie de route et a écopé d’une pénalité de cinq secondes, permettant au pilote Mercedes de remporter la course. Un scénario que le public n’a pas apprécié puisque plusieurs personnes n’ont pas hésité à siffler le Britannique, ce que n’a pas compris Sebastian Vettel.
« Ce n’est pas juste »
« La bagarre entre Lewis et moi était tout à fait correcte. Ce qu’il s’est passé après n’a rien à avoir avec lui. Nous avons beaucoup de respect l’un pour l’autre. J’ai entendu certains fans le huer lorsqu’il a reçu son trophée, ce n’est pas juste. Je pense que lui comme moi avons livré une excellente course et l’on s’est battu à couteaux tirés. Je défends Lewis à 100%, il n’a rien à avoir avec tout ça », a confié l’Allemand dans un entretien accordé à RaceFans, relayé par F1i.