Vainqueur du Grand Prix du Canada dans des conditions particulières, Lewis Hamilton juge son triomphe « fade », et n’en veut pas à ses détracteurs, qui n’ont pas hésité à le siffler après la course.
Dimanche, Sebastian Vettel a été le premier à franchir la ligne d’arrivée sur le circuit Gilles-Villeneuve. Pourtant, l’Allemand devra encore attendre avant de décrocher son premier succès de la saison. En effet, Vettel est coupable d’avoir barré la route de Lewis Hamilton en tentant de remettre sa monoplace partie dans l’herbe, et a écopé d’une pénalité de cinq secondes, permettant au pilote Mercedes de remporter le Grand Prix du Canada. Après cette victoire particulière, Hamilton a essuyé quelques sifflets de la part du public, mais le quintuple champion du monde n’est pas rancunier.
« J’y suis habitué, et je pardonne »
« Cette victoire [obtenue après la pénalité infligée à Sebastian Vettel], je la ressens comme une victoire fade, naturellement. J’espère qu’en 2021, ils auront réécrit le règlement pour l’améliorer, pour nous permettre de faire davantage la course qu’aujourd’hui. Montréal fut un terrain de chasse formidable pour moi, oui. J’ai vraiment adoré courir ici, j’ai toujours senti que j’étais soutenu et accepté ici. Il y a beaucoup de fans Ferrari au Canada, mais je les apprécie malgré tout. Et nous avons un public formidable ici. Dans le top 3 du calendrier, pour moi. Le Grand Prix de Grande-Bretagne est bien sûr incroyable pour moi, parce que c’est mon public à domicile. Quand la météo est très bonne, comme aujourd’hui, le Canada est l’un des plus beaux week-ends de l’année. Donc j’ai souvent de la famille qui vient ici. J’ai gagné mon premier Grand Prix ici, j’y ai signé beaucoup de poles, et c’est juste un circuit où j’adore conduire. Donc cela ne changera jamais. Comme je l’ai dit, j’ai trouvé un peu bizarre d’être sifflé, mais ce n’est pas la première fois. J’y suis habitué, et je pardonne », a expliqué Lewis Hamilton dans des propos relayés par Nextgen-Auto.