Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : L’aveu de Lewis Hamilton après sa victoire au Canada !

Suite à la pénalité de cinq secondes infligée à Sebastian Vettel, Lewis Hamilton a finalement remporté le Grand Prix du Canada. Mais l’Anglais garde un goût amer de ce succès.

La course sur le circuit Gilles-Villeneuve dimanche soir aura été mouvementée. Coupable d’avoir barré la route de Lewis Hamilton, en tentant de remettre sa monoplace partie dans l’herbe, Sebastian Vettel a écopé d’une sanction. Si l’Allemand a franchi la ligne d’arrivée en tête, ses cinq secondes de pénalité lui ont couté la victoire aux dépens du Britannique lors du Grand Prix du Canada. Mais la star de Mercedes n'exulte pas concernant son nouveau succès au Championnat du monde de Formule 1.

« Ce n’est pas la manière avec laquelle je voulais »

« Ce n’est pas la manière avec laquelle je voulais gagner, mais je l’ai poussé à la faute et il a presque provoqué une collision. Quand on sort de la piste, on est supposé y remonter en toute sécurité et pas sur la trajectoire idéale en bloquant un autre concurrent. Ferrari était très fort aujourd’hui et j’ai attaqué tout au long de la course. Je n’aurais pas pu passer à la fin, car la température des freins était trop élevée et c’était dur de suivre Sebastian de près. Mais quel beau circuit, quelle atmosphère ici ! », admet Lewis Hamilton via F1i.

Articles liés