Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Vettel affiche de nouveau sa colère après la sanction au Canada !

Auteur d’un incident avec Lewis Hamilton, Sebastian Vettel ne décolère pas après la sanction qui lui a été infligée et qui lui a coûté la victoire.

Sebastian Vettel n’était pas loin de décrocher sa première victoire de la saison. Alors qu’il menait depuis le début de course, l’Allemand a manqué de percuter Lewis Hamilton après une légère sortie de route. Responsable de l’incident, le pilote Ferrari s’est vu infliger une sanction de cinq secondes qui l’a privé de sa première victoire en F1 cette saison. Deuxième du Grand Prix, Vettel s’est montré très en colère sur le temps de décision de sa sanction prise par les commissaires.

« Je ne suis pas d’accord avec la décision »

« J’ai été surpris parce qu’il a fallu cinq ou six tours, voire même sept, le temps que je reçoive le message. Si vous commettez un crime, si vous tirez sur quelqu’un, il est clair que vous êtes un meurtrier. Je ne suis pas d’accord avec la décision, mais je pense qu’ils ont mis trop de temps à la prendre. Après avoir eu l’info, Ricky (son ingénieur) m’a dit de continuer à essayer de creuser un écart de cinq secondes, ce que j’ai tenté de faire, mais comme je l’ai dit, je voulais aussi finir la course. Je ne serais pas heureux si j’étais assis dans une tribune pendant 70 tours, j’assistais à un beau combat et qu’une décision comme celle-ci venait tout ruiner » a déclaré Sebastian Vettel dans des propos rapportés par F1i.fr.

Articles liés